Je suis franco-français aha mais pour le fofo continue de traduire sauf si tu t'adresses directement à moi

Personne n'a une idée globale de ce qu'est le Syndrome Post-Finastéride, médecins y compris, donc ne t'attends pas à ce qu'ils te fournissent une explication satisfaisante. T'as peut-être eu une interaction avec le CBD qui a empiré temporairement ton état, ça arrive: C'est pour ça qu'il faut toujours tracer son état lorsque tu introduis un nouveau supplément, aliment etc (Et c'est valable aussi pour les supplément listés ici, si ça te fait sentir moins bien stoppe le).

Après ne tombe pas dans le piège inverse, celui de psychoter sur le moindre symptôme

Et d'ailleurs je rejoins ce qu'a dit mon ami Outlaw sur le fenugreek, je ferais attention. Non pas qu'il faille nécessairement éviter tout ce qui inhibe de près ou de loin la 5AR mais dans le doute, c'est peut-être mieux de s'abstenir pour l'instant.

Pour tes problèmes de gorge nouée, de faim coupée, de remontées etc. j'ai eu ça aussi. Faut savoir que le Fin module le microbiome d'où les différent troubles gastro-intestinaux et digestifs souvent observés, donc c'est sûrement liée. Je pense que ce qui aide le plus c'est la diète et de faire un jeûne à l'eau pour "reset" le microbiome et laisser l'estomac tranquille un moment.

Niveau bouffe c'est impératif de virer le gluten, les aliments transformés et faire gaffe aux produits laitiers. La diète c'est le PLUS IMPORTANT. J'ai été intransigeant pendant des mois personnellement, c'est ce à quoi j'attribue le plus de progrès, avant le sport, le sommeil etc.
D'ailleurs depuis Septembre j'ai lésiné à ce niveau là et du coup j'ai non seulement stoppé ma progression mais j'ai aussi régressé.
Je sais que je suis pas le seul dans ce cas ici Le plus dur c'est de pas briser sa routine même lorsque tu te sentiras à 90% guéris.

Et pour ta question bah j'ai eu des progrès assez rapidement, 2 mois je dirais. Ça dépend des gens, c'est pas important.

Voilà après y'aurait d'autres choses à dire, si jamais je suis dispo en MP